Nous sommes la moitié du ciel
Un groupe de femmes participe à un atelier Droits des femmes animé par le CPCP. Elles nous livrent leurs réflexions et leurs revendications dans un court-métrage intitulé "D’ici à là-bas, nous sommes la moitié du ciel".
Pendant près d’un an, une fois par semaine, nous avons réfléchi au sens des droits et à notre quête d’égalité et de liberté en tant que femmes. Par nos animations, nous visions à rendre ces droits plus utiles et concrets dans les relations interpersonnelles, familiales et communautaires. En appréhendant l’égalité hommes-femmes sous un angle historique et juridique, nous avons pu comparer et collectiviser nos vécus. Nos revendications ont pris place lors du 8 mars pour les droits des femmes et le 25 mars contre tous les types de racisme et de discriminations.
"D’ici à là-bas, nous sommes la moitié du ciel" est le récit de 11 femmes qui après l’exil, les espoirs et les désillusions, ont décidé de choisir les voies d’un combat pour une société plus consciente et plus juste. Comme outil d’animation et de débat, il est sur mesure pour toucher les populations concernées par cette problématique.